Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Cybex Pallas Fix

Aller en bas 
+129
Aurely
Shava
aelle88
angeldici
membo
morken
melim
AlexTi
yamacoumba
Sarahhbb
lismartagon
marie_L
PtiBobby
titerage83
canardi
elomelo
Sunny
Family.m2011
Loyzia
fee-clochette
poupette07
panipwoblem
*m0rgane..
Rustine
Louloute3105
Aurore
cmoi
marie.singier
Jeans
minipouce
Elédaria
charline
Pépette
miasrey
angie21ty
chris-s
manieloi
cyan
titabrico
sophie69
hubre
Kimunoa
mana111
choupinette08
Nannou
petithetre
peetch
beebz
chokini
leelou
zaud74
Denya
lonneki
Dowotidoo
cadesh13
dr0gu3d
aniankagly
julie la belge
boulie
karenshu
tekietlucas
lara007
polene
Jessie16
Coquelicot
morgane...
mag35
MamanMomo
sierramike
louanie
Marion85
sylvie005
Tipaul
Petit Chat
pippilotta
aude1979
Bina
titounou
Amande36
Aurelie2219
Mimile
teamlaju
pymounette
Bibounette36
Katelyn
Lilou34
sailor
lulu1209
lillycléo
bzys
boubouillou88
math35
celineg31
nobiloue
caro34
zez
chiryanne
Boubouche
TF
youzilenn
coeur3
veroherry
nathou
Caribou
Apo
doukoun
Kalista
Krevêt'
christonio
mimine49
benanie
CoCoNut
soph28
dédédam
steflyon
Piapiapiano
melicieuse
Eve
Kumonosu
zora
Happymummy
Kéliane
piline
eldaviken
choupie
Natylys
beatrice
Artémis
Cuinou
133 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39  Suivant
AuteurMessage
AlexTi
Galope comme un grand
AlexTi


Nombre de messages : 1032

Cybex Pallas Fix - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Cybex Pallas Fix   Cybex Pallas Fix - Page 36 EmptyJeu 28 Mar 2013 - 22:02

bonjour,
je crois que la question a déjà été posée, mais la réponse finale ...je ne trouve pas ...
J ai acheté un pallas fix en janvier chez adbb (on l a négocié avant les soldes...) et on ne l utilise pas encore car la puce passe encore (juste) dans son cosy.
Hier, pour faire prendre l air au pallas fix vérifier des mesures pour un autre sujet du forum, je l ai installé dans ma voiture. Impec' ! J ai réglé le dossier de ma voiture au plus vertical. Bref, ce matin je roule avec à vide (la flème de le remonter à l appart hier soir) et je freine (pas d urgence mais fort) et là le dossier a bien bougé en avant, alors une fois arrêtée je re-regarde, et oui le dossier du pallas bouge d avant en arrière. Alors la personne du forum qui a même siège/même voiture me dit de vérifier que le dossier n est pas décroché à sa base en gros... mais je ne vois rien !
et je suis passée vite fait à adbb et la vendeuse était occupée et n a pas pris le temps de venir voir me répond que c est normal, mais je doute quand même, moi ! ça doit pas être confort ni sécure pour bb d être écrasé à chaque freinage...
J ai aussi mis un mail à cybex mais je ne sais pas en combien de temps ils vont répondre, puis je n ai quasiment plus de marge avec le cosy : JE FAIS QUOI ???
Revenir en haut Aller en bas
miasrey
Galope comme un grand
miasrey


Nombre de messages : 894

Cybex Pallas Fix - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Cybex Pallas Fix   Cybex Pallas Fix - Page 36 EmptyVen 29 Mar 2013 - 6:43

Il était bien attaché avec la ceinture bien tendue?
car non attaché il bouge en effet d'avant en arrière, mais une fois la ceinture passée dans le bouclier et bien serrée ça ne devrait pas bouger (sauf en cas de freinage très brutal)
Revenir en haut Aller en bas
AlexTi
Galope comme un grand
AlexTi


Nombre de messages : 1032

Cybex Pallas Fix - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Cybex Pallas Fix   Cybex Pallas Fix - Page 36 EmptyVen 29 Mar 2013 - 7:44

ben j ai pas essayé avec ma fille dedans (en roulant du moins)... je ferai un tour du pâté de maisons pour voir du coup . A vide on va dire que le dossier décolle de 4 ou 5 cms du haut du dossier de la voiture (chui peut-être pas claire là).
Merci en tout cas, je suis déjà un peu rassurée ..
Revenir en haut Aller en bas
yamacoumba
Tient sa tête
yamacoumba


Nombre de messages : 7

Cybex Pallas Fix - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Cybex Pallas Fix   Cybex Pallas Fix - Page 36 EmptyVen 29 Mar 2013 - 8:12

miasrey a écrit:
Il était bien attaché avec la ceinture bien tendue?
car non attaché il bouge en effet d'avant en arrière, mais une fois la ceinture passée dans le bouclier et bien serrée ça ne devrait pas bouger (sauf en cas de freinage très brutal)

Bonjour, j'aimerai comprendre si vous parler bien de la version isofix car j'avais cru comprendre que l'intérêt de cette version est que nous n'avons pas besoin d'attacher la ceinture pour transporter le siège à vide... Cybex Pallas Fix - Page 36 651904
... quelle différence entre le fix et non fix alors ? puisque même notation ... dans ce cas cela ne vaudrait pas la peine de payer le coût supp de la version fix...

cela suppose que le dossier bouge avec l'enfant en cas de freinage ??? Cybex Pallas Fix - Page 36 Wink_gif ça ne me plait pas beaucoup...
êtes-vous sûre d'avoir bien assemblé les 2 parties ?

D'autres témoignages ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Mimile
Galope comme un grand
Mimile


Nombre de messages : 844

Cybex Pallas Fix - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Cybex Pallas Fix   Cybex Pallas Fix - Page 36 EmptyVen 29 Mar 2013 - 9:31

La version isofix permet l'installation du siège sans avoir besoin d'utiliser la ceinture quand l'enfant n'est pas à bord, par contre bien ranger le bouclier car cela peut devenir un projectile et le siège auto par la même occasion (si non isofix et non attaché par la ceinture).
Le dossier peut légèrement bouger lors d'un freinage assez fort, mais il n'y a rien d'inhabituel. Le dossier suit un peu le mouvement de l'enfant lors d'un fort freinage.
Revenir en haut Aller en bas
miasrey
Galope comme un grand
miasrey


Nombre de messages : 894

Cybex Pallas Fix - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Cybex Pallas Fix   Cybex Pallas Fix - Page 36 EmptyVen 29 Mar 2013 - 9:35

si le dossier bouge, a vide et fixé en isofix rien de grave.
si le dossier bouge juste en roulant, une fois l'enfant attaché dedans ça pose plus de problème.

mais en effet en cas de freinage le dossier du pallas ne reste pas collé eu siège.

Vérifiez bien aussi si vous avez bien collé le dos du dossier au dossier du siège de la voiture (qu'il n'y a pas l'appuie tête par exemple qui gêne et que les bras isofix ont bien été rentré pour que le dossier colle au siège)
Revenir en haut Aller en bas
AlexTi
Galope comme un grand
AlexTi


Nombre de messages : 1032

Cybex Pallas Fix - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Cybex Pallas Fix   Cybex Pallas Fix - Page 36 EmptyVen 29 Mar 2013 - 22:26

ah génial, ça me rassure tout ça !
du coup j ai testé avec ma fille dedans et ça n a pas l air de la gêner. J ai bien retourné l appui-tête il ne gène pas et mis le dossier du siège de la voiture au plus vertical pour que ça colle bien, l inclinaison reste possible :)
et en effet, il s agit bien de "décollement" du dossier du pallas fix , pas d un pliage non plus !
Merci en tout cas car j étais inquiète et en espérant que ces réponses complètes puissent éclairer d autres lanternes ... Cybex Pallas Fix - Page 36 409422
Revenir en haut Aller en bas
mana111
Galope comme un grand
mana111


Nombre de messages : 3836

Cybex Pallas Fix - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Cybex Pallas Fix   Cybex Pallas Fix - Page 36 EmptyVen 12 Avr 2013 - 9:42

Est ce que vous savez ou je peux trouver le pallas fix le moins cher en ce moment?
Cybex Pallas Fix - Page 36 371806
Revenir en haut Aller en bas
hubre
Se tient assis
hubre


Nombre de messages : 34

Cybex Pallas Fix - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Cybex Pallas Fix   Cybex Pallas Fix - Page 36 EmptyVen 12 Avr 2013 - 9:45

normalement sur ebay avec kikiweltz. je viens de commander un solution x2fix, c'était le moins cher...
Revenir en haut Aller en bas
mana111
Galope comme un grand
mana111


Nombre de messages : 3836

Cybex Pallas Fix - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Cybex Pallas Fix   Cybex Pallas Fix - Page 36 EmptyVen 12 Avr 2013 - 9:52

Merci, mais du coup j'ai reflechi, c'est un solution x fix qu'il me faut!
Ma grande est deja dans un pallas fix, mon petit dans un multitech( que je vais vendre), je vais le mettre dans le siege de sa soeur, et sa soeur dans un solution x fix!
Merci quand meme!
Revenir en haut Aller en bas
hubre
Se tient assis
hubre


Nombre de messages : 34

Cybex Pallas Fix - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Cybex Pallas Fix   Cybex Pallas Fix - Page 36 EmptyVen 12 Avr 2013 - 9:54

j'ai fait pareil, j'avais un duologic 2, j'ai transformé le pallas 2fix du grand en solution 2fix (en retirant la base), et j'ai utilisé la base pour mettre sur un nouveau solution x2 fix que j'ai acheté à sa soeur...
Du coup la petite a son siège tout rose, et lui garde le sien...
reste à vendre le duo logic, car hors voiture il prend vachement de place..
Revenir en haut Aller en bas
melim
Marche tout seul
melim


Nombre de messages : 341

Cybex Pallas Fix - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Cybex Pallas Fix   Cybex Pallas Fix - Page 36 EmptyLun 24 Juin 2013 - 10:11

Pallas-fix testé et approuvé par mon fils de 15 mois. C'est le siège pour les grands-parents. Depuis que nous sommes chez eux, nous avons fait 3 fois 2h de route, il s'est endormi à chaque fois au bout de 5 min chrono jusqu'à l'arrêt du moteur. Il y est super bien installé, sa tête ne bouge pas, elle est bien calée. A tel point que ça me fait réfléchir quant au maxway que nous avons à la maison et ça m'embête Cybex Pallas Fix - Page 36 651904
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Cybex Pallas Fix - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Cybex Pallas Fix   Cybex Pallas Fix - Page 36 EmptyLun 24 Juin 2013 - 10:15

Mais le Max Way est dos à la route, 5 fois plus sûr, ton fils y est très bien protégé et il est encore petit.
Revenir en haut Aller en bas
melim
Marche tout seul
melim


Nombre de messages : 341

Cybex Pallas Fix - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Cybex Pallas Fix   Cybex Pallas Fix - Page 36 EmptyLun 24 Juin 2013 - 10:29


Je le sais, c'est pour ça que ça m'embête, vraiment! Mais dans son maxway, sa tête tombe, et pas qu'un peu, dès qu'il s'endort, elle fait quasi un angle de 90degrés et ballote de droite à gauche à chaque virage, je ne pense pas que cela soit sûr en plus d'être inconfortable.
Il faut que je trouve un autre siège RF avec une meilleure inclinaison et une têtière comme celle du Pallas.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Cybex Pallas Fix - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Cybex Pallas Fix   Cybex Pallas Fix - Page 36 EmptyLun 24 Juin 2013 - 10:39

Même avec la cale ( wedge ) ?
Revenir en haut Aller en bas
melim
Marche tout seul
melim


Nombre de messages : 341

Cybex Pallas Fix - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Cybex Pallas Fix   Cybex Pallas Fix - Page 36 EmptyLun 24 Juin 2013 - 20:33

Avec le wedge, le siège ne passe plus, il fait beaucoup trop reculer le siège du dossier. J'ai roulé une serviette pour améliorer l'inclinaison mais ça ne suffit pas.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Cybex Pallas Fix - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Cybex Pallas Fix   Cybex Pallas Fix - Page 36 EmptyLun 24 Juin 2013 - 20:36

Si le MW touche le siège devant ce n'est pas grave, pas besoin de laisser 10 cm d'écart.
Revenir en haut Aller en bas
melim
Marche tout seul
melim


Nombre de messages : 341

Cybex Pallas Fix - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Cybex Pallas Fix   Cybex Pallas Fix - Page 36 EmptyMar 25 Juin 2013 - 9:18

Oui je sais tout ça, il touche déjà sans le wedge, avec le wedge c'est impossible mais avec la serviette roulée, j'ai réussi à avoir une inclinaison correcte mais pas suffisante ou bien c'est la têtière qui n'est pas assez englobante. De toutes façons, je veux changer pour une siège dont on peut changer l'inclinaison sans changer l'installation. 
Merci de ton aide, je suis vraiment convaincue par le RF et mon mari aussi, mais vraiment le MW ne convient pas à notre voiture/enfant surtout que nous faisons de longs trajets (900 et 1300 km aller) plusieurs fois par an.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Cybex Pallas Fix - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Cybex Pallas Fix   Cybex Pallas Fix - Page 36 EmptyMar 25 Juin 2013 - 9:35

D'accord, je comprends que tu veuilles changer de siège.
Revenir en haut Aller en bas
morken
Se tient aux meubles
morken


Nombre de messages : 232

Cybex Pallas Fix - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Cybex Pallas Fix   Cybex Pallas Fix - Page 36 EmptyMar 25 Juin 2013 - 13:24

Melim quelle est ta voiture et quelle et le gabarit de ton enfant?
Revenir en haut Aller en bas
melim
Marche tout seul
melim


Nombre de messages : 341

Cybex Pallas Fix - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Cybex Pallas Fix   Cybex Pallas Fix - Page 36 EmptyMar 25 Juin 2013 - 15:29

mon fils fait +/- 11kg et + de 80 cm (mesuré il y a 2 mois) et ma voiture est une megane III
Revenir en haut Aller en bas
membo
Marche tout seul
membo


Nombre de messages : 351

Cybex Pallas Fix - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Cybex Pallas Fix   Cybex Pallas Fix - Page 36 EmptyMer 26 Juin 2013 - 19:14

Bonjour,

j'ai lu et re-lu les différents posts au sujet de plein de sièges différents, j'ai pris plein de notes...mais il me manque une info et j'ai pas le courage de me retaper les 40 pages du sujet...
Je suis à deux doigts de commander mon pallas mais gros doute: si je le prends "-fix", on est d'accord que je peux choisir de le mettre isofix ou non? Les bras se rétractent, au cas où, pour les voitures non-isofix ou pour les fois où on doit mettre le siège dans une voiture pour un trajet de 10 minutes, on peut juste le poser sur le siège et l'attacher avec la ceinture, sans forcément clipser l'isofix??? car j'aurais à le bouger plusieurs fois mais dans la même journée, donc le reste du temps il sera en isofix, mais le juor où il bougera bcp, je ne le re-fixerai peut être pas...

Merci d'avance, je n'en peux plus, je tombe folle....
Revenir en haut Aller en bas
AlexTi
Galope comme un grand
AlexTi


Nombre de messages : 1032

Cybex Pallas Fix - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Cybex Pallas Fix   Cybex Pallas Fix - Page 36 EmptyMer 26 Juin 2013 - 19:43

oui c'est ça, tu peux le mettre sans l isofix si la voiture n en est pas pourvue, les tiges se replient. Ceci dit, si la voiture a l isofix, ça prend vraiment deux secondes ...
Revenir en haut Aller en bas
membo
Marche tout seul
membo


Nombre de messages : 351

Cybex Pallas Fix - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Cybex Pallas Fix   Cybex Pallas Fix - Page 36 EmptyMer 26 Juin 2013 - 19:58

Ok, merci beaucoup!!!

Allez, c'est parti, je commande!

merci encore... :)
Revenir en haut Aller en bas
chiryanne
Galope comme un grand
chiryanne


Nombre de messages : 1593

Cybex Pallas Fix - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Cybex Pallas Fix   Cybex Pallas Fix - Page 36 EmptyMer 26 Juin 2013 - 20:55

Par contre pour le bouger plusieurs fois dans la journée son poids va être un handicap, elle pèse la bestiole !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cybex Pallas Fix - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Cybex Pallas Fix   Cybex Pallas Fix - Page 36 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cybex Pallas Fix
Revenir en haut 
Page 36 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cybex pallas ou cybex pallas fix: différences?
» Cybex Pallas X2 (pas isofix) ou Pallas X-fix (pas le 2!)
» cybex pallas ou cybex solution X
» Cybex Pallas 2 Fix vs Cybex Juno-fix
» Cybex Pallas fix ou pallas fix 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: