Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 besafe izi combi isofix X3

Aller en bas 
+43
Mimiti
jeannou
jeremyg
Nyhna
Guillaume
PtiBobby
sailor
aelle88
chiryanne
Pooky
saezia
Bibette
lara007
CoCoNut
skyclad
yomono
soaques
miasrey
Caribou
Krevêt'
crotta
mavi26
Bibounette36
Elédaria
christonio
Happymummy
Damedepique
aude1979
Shanah
caro34
Bluebell24
cécé
Cuinou
Artémis
Kalista
pomeranie
Kéliane
dédédam
youzilenn
margoton
Apo
Kumonosu
eldaviken
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
skyclad
Se tient aux meubles
skyclad


Nombre de messages : 190

besafe izi combi isofix X3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: besafe izi combi isofix X3   besafe izi combi isofix X3 - Page 6 EmptyMer 27 Juin 2012 - 22:15

Pour la position je sais pas, effectivement c'est pareil que dans un porte bébé mais à la différence que dans le porte bébé il peut arrondir son dos lui même, se redresser un peu au besoin, et se laisser aller de nouveau. Je pense que c'est pas la même chose :)

je vois ce que tu veux dire aussi ;)
Revenir en haut Aller en bas
Bibette
Marche tout seul
Bibette


Nombre de messages : 344

besafe izi combi isofix X3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: besafe izi combi isofix X3   besafe izi combi isofix X3 - Page 6 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 8:55

Contente que mes explications tiennent la route (je vais pas être obligée de dessiner.... besafe izi combi isofix X3 - Page 6 3912370904)
Chez nous, le siège est toujours incliné au max, nous voyageons toujours de nuit....et pour de grands trajets lorsque nous partons en vacances (10h00-14h00 de route).
Ma fille a 19 mois maintenant et voyage en position assise "normale" à présent, toujours avec le réducteur sous les fesses.
Elle est confortablement installée et dort bien!
Par contre, je viens de penser qu'à un moment où elle avait dû grandir d'un coup, nous avions dû bien réglé les bretelles du siège en hauteur et pour cela, remonter la têtière! Son corps était alors plus plaqué au fond du siège et sa tête moins centrée au niveau de la têtière (un peu plus en bas, mais quand même protégée, hein?!)
Revenir en haut Aller en bas
skyclad
Se tient aux meubles
skyclad


Nombre de messages : 190

besafe izi combi isofix X3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: besafe izi combi isofix X3   besafe izi combi isofix X3 - Page 6 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 10:41

Ah elle a toujours le réducteur ? c'est quoi ses mensurations ? ^^ Contente de lire ça, je me demandais quand l'enlever, mais tant qu'elle est bien dedans y'a pas de raison
Revenir en haut Aller en bas
cécé
Galope comme un grand
cécé


Nombre de messages : 789

besafe izi combi isofix X3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: besafe izi combi isofix X3   besafe izi combi isofix X3 - Page 6 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 13:43

Je vérifierais la hauteur des bretelles la prochaine fois...
Ici aussi il a le réducteur. Il ne gêne pas alors je garde!
Revenir en haut Aller en bas
Bibette
Marche tout seul
Bibette


Nombre de messages : 344

besafe izi combi isofix X3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: besafe izi combi isofix X3   besafe izi combi isofix X3 - Page 6 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 14:01

En fait, si les bretelles sont mal réglées, l'enfant ne se trouve pas à sa place par rapport à sa morphologie dans le siège, ce qui peut expliquer la tête qui ballotte!!
Ma fille mesure environ 80 cm pour 10 kg à 18 mois. besafe izi combi isofix X3 - Page 6 644737
Pour le réducteur, vous parlez bien de l'assise de couleur qui est amovible et se situe sous les fesses?
En fait, pour moi, ce n'est pas un réducteur, mais un "rembourrage" pour que l'assise soit plus confortable...je n'aurais jamais pensé à l'ôter....sans, l'assise me paraît "raide", non?!
Revenir en haut Aller en bas
cécé
Galope comme un grand
cécé


Nombre de messages : 789

besafe izi combi isofix X3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: besafe izi combi isofix X3   besafe izi combi isofix X3 - Page 6 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 14:08

Je pense que mon fils a les mêmes mensurations que ta fille, (peut être un peu plus lourd)... maintenant que j'y réfléchis, j'avais réglé sans ce coussin réducteur...

OUi le réducteur c'est bien ça. Je l'ai pris pour un réducteur car dans le duologic il y a le même système, que l'on doit normalement ôter à 9 mois je crois (d'après le mode d'emploi). Mais c'est vrai que dans la notice du besafe, il n'y a aucune mention de ce coussin, encore moins de savoir quand on doit l'enlever...
C'est bien mon avis que sans, le siège est moins confortable, c'est pour cela que je l'ai laissé!
Revenir en haut Aller en bas
Bibette
Marche tout seul
Bibette


Nombre de messages : 344

besafe izi combi isofix X3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: besafe izi combi isofix X3   besafe izi combi isofix X3 - Page 6 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 14:50

besafe izi combi isofix X3 - Page 6 Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
saezia
Se tient aux meubles
saezia


Nombre de messages : 151

besafe izi combi isofix X3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: besafe izi combi isofix X3   besafe izi combi isofix X3 - Page 6 EmptyLun 16 Juil 2012 - 19:52

Bonjour,
Si quelqu'un a le manuel du besafe combi X3 isofix, je cherche le tableau des voitures compatibles!
Merci beaucoup ! besafe izi combi isofix X3 - Page 6 409422
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

besafe izi combi isofix X3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: besafe izi combi isofix X3   besafe izi combi isofix X3 - Page 6 EmptyLun 16 Juil 2012 - 20:11

Il suffit de regarder sur leur site: ici.
Revenir en haut Aller en bas
saezia
Se tient aux meubles
saezia


Nombre de messages : 151

besafe izi combi isofix X3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: besafe izi combi isofix X3   besafe izi combi isofix X3 - Page 6 EmptyLun 16 Juil 2012 - 20:19

Super merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
saezia
Se tient aux meubles
saezia


Nombre de messages : 151

besafe izi combi isofix X3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: besafe izi combi isofix X3   besafe izi combi isofix X3 - Page 6 EmptyMar 17 Juil 2012 - 15:09

Bonjour,

J'ai lu au fil de ce post que certaines ont acheté la housse de protection prince lionheart, vous en êtes satisfaites? ça ne déforme pas le siège?
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
cécé
Galope comme un grand
cécé


Nombre de messages : 789

besafe izi combi isofix X3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: besafe izi combi isofix X3   besafe izi combi isofix X3 - Page 6 EmptyMar 17 Juil 2012 - 16:09

La partie posée sur l'assise du siège est assez rigide et efficace, par contre celle contre le dossier ne protège en rien de la déformation! c'est encore plus fin qu'un tapis de gym!
Revenir en haut Aller en bas
saezia
Se tient aux meubles
saezia


Nombre de messages : 151

besafe izi combi isofix X3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: besafe izi combi isofix X3   besafe izi combi isofix X3 - Page 6 EmptyMar 17 Juil 2012 - 17:04

Ah zut ! merci!
Je cherche justement une protection pour éviter de déformer le siège avec le "bras" du besafe besafe izi combi isofix X3 - Page 6 651904
Si quelqu'un a trouvé la solution, je suis preneuse!!
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Attrape ses pieds
Pooky


Nombre de messages : 28

besafe izi combi isofix X3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: besafe izi combi isofix X3   besafe izi combi isofix X3 - Page 6 EmptyMar 17 Juil 2012 - 20:51

Bonsoir

Samedi, nous avons finalement acheté le siège Besafe Izi 3 combi isofix, ne pouvant plus attendre la sortie du Cybex Sirona. Dimanche, nous l'avons installé dans notre voiture, une GolfVI, et la petite le teste depuis hier. On n'a fait que 4 trajets courts, et on a déjà constaté que le siège bouge. Je viens donc de le réinstaller pour vérifier d'où vient ce mouvement et j'ai constaté que les bras d'isofix, une fois étirés, ne se bloquent pas entièrement. Il y a une marge de presque 0.5cm dans l'alignement des bras. Je me demande donc si c'est une faute de construction propre à notre siège ou si c'est un problème général.
(avec la base de notre MaxiCosi Cabriofix, les bras sont parfaitement stables et ne bougent pas d'un mm)

Théoriquement, le pied et la structure contre la banquette devraient pouvoir 'compenser' ce mouvement dans les bras de l'isofix, mais ce n'est pas le cas, et je crains que ceci est plutôt dû à notre voiture: le dossier de la banquette arrière est trop inclinée par rapport à la structure qui vient contre celui-ci, ce qui fait que seulement le bas de la structure touche le dossier et non pas toute la structure. En ce qui concerne le pied, il faudrait idéalement pouvoir le fixer entre deux trous...

Pourriez-vous me dire surtout si ce mouvement dans les bras isofix est normal ou une faute de construction? Chez le vendeur, ils ne savent pas me répondre, vu que c'était la première fois qu'ils ont vendu ce siège...

Par contre, pour le réducteur de siège, ils disent dans la notice en allemand qu'il faut le laisser au moins jusqu'à 10kg.
Revenir en haut Aller en bas
saezia
Se tient aux meubles
saezia


Nombre de messages : 151

besafe izi combi isofix X3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: besafe izi combi isofix X3   besafe izi combi isofix X3 - Page 6 EmptyMar 17 Juil 2012 - 21:00

Bonsoir Pooki,
J'ai lu ce meme probleme aujourd'hui dans un sujet, malheureusement je ne peux pas le rechercher, etant sur mon telephone avce une connexion desastreuse, désolée! Ça venait effectivement du véhicule, la personne avait même mis une vidéo. Elle avait fini par mettre le sirge auto sur le siege du milieu, et tout allait mieux. Regarde avec la fonction recherche en tapant "besafe", tu trouveras certainement.
Bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Attrape ses pieds
Pooky


Nombre de messages : 28

besafe izi combi isofix X3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: besafe izi combi isofix X3   besafe izi combi isofix X3 - Page 6 EmptyMar 17 Juil 2012 - 21:34

je viens de voir ces videos, mais on n'a pas isofix sur la place du milieu, et de plus, ce n'est pas tout à fait le même problème. Je ne trouve pas normal qu'en étirant les bras isofix, ils bougent vers l'avant et l'arrière, même avant de cliquer les bras dans le système isofix de la voiture. Normal que le siège bouge après, même en fixant la barre anti rebond et la jambe de force.
Revenir en haut Aller en bas
Shanah
Marche tout seul
Shanah


Nombre de messages : 341

besafe izi combi isofix X3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: besafe izi combi isofix X3   besafe izi combi isofix X3 - Page 6 EmptyMar 17 Juil 2012 - 22:00

chiryanne a écrit:
Shanah, j'avais le même soucis avec mon Besafe, je
pense que les autocollants étaient mals placés tout simplement, car les
bras étaient bien sortis et l'accroche isofix bien fixée... besafe izi combi isofix X3 - Page 6 Rolleyes
Mais bon perso ces bras isofix sont pour moi un faible sur le Besafe,
j'ai dû échanger le premier commandé car un des bras était défectueux,
il ne tenait plus ouvert, et après à chaque fois que je devais déplacer
le siège j'avais les boules de les casser ces fichus bras... besafe izi combi isofix X3 - Page 6 Devil_gi Le système ne tient qu'au bouton gris situé sur la base du siège, j'ai toujours trouvé ça très light pour être costaud... besafe izi combi isofix X3 - Page 6 Box_gif

Dans l'autre sujet du Besafe! est ce le même problème? Tu devrait peu être contacter chiryanne pour voir ce qu'elle a dû faire!
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

besafe izi combi isofix X3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: besafe izi combi isofix X3   besafe izi combi isofix X3 - Page 6 EmptyMer 18 Juil 2012 - 7:53

saezia a écrit:
Bonsoir Pooki,
J'ai lu ce meme probleme aujourd'hui dans un sujet, malheureusement je ne peux pas le rechercher, etant sur mon telephone avce une connexion desastreuse, désolée! Ça venait effectivement du véhicule, la personne avait même mis une vidéo. Elle avait fini par mettre le sirge auto sur le siege du milieu, et tout allait mieux. Regarde avec la fonction recherche en tapant "besafe", tu trouveras certainement.
Bonne soirée!

C'était moi besafe izi combi isofix X3 - Page 6 Diablocl

Le problème venait uniquement du fait qu'il n'y avait pas suffisamment de place entre les sièges arrières et le siège conducteur. Le haut de la coque du siège, au niveau de la tête, bloquait sur l'appuie-tête du siège avant, empêchant la base de l'Izi Kid de bien reposer à plat sur l'assise du fauteuil arrière, ce qui compromettait fortement la stabilité du siège auto. Je n'ai jamais eu aucun souci avec les bras Isofix.
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

besafe izi combi isofix X3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: besafe izi combi isofix X3   besafe izi combi isofix X3 - Page 6 EmptyMer 18 Juil 2012 - 7:56

Pooky a écrit:
je viens de voir ces videos, mais on n'a pas isofix sur la place du milieu, et de plus, ce n'est pas tout à fait le même problème. Je ne trouve pas normal qu'en étirant les bras isofix, ils bougent vers l'avant et l'arrière, même avant de cliquer les bras dans le système isofix de la voiture. Normal que le siège bouge après, même en fixant la barre anti rebond et la jambe de force.


Les bras se bloquent lorsque le siège n'est pas installé ?

Comment installes-tu le siège ?

Il faut clipper les Isofix dans leurs crochets, puis pousser le siège à fond vers l'arrière, jusqu'au "clic" de verrouillage et marquage vert visible dans la fenêtre des bras, avant de faire quoi que ce soit d'autre sur le siège. La jambe de force et la barre anti-rebond ne doivent en aucun cas servir à bloquer et verrouiller les bras Isofix.
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Attrape ses pieds
Pooky


Nombre de messages : 28

besafe izi combi isofix X3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: besafe izi combi isofix X3   besafe izi combi isofix X3 - Page 6 EmptyMer 18 Juil 2012 - 10:38

Justement, les bras ne se bloquent pas entièrement même quand le siège n'est PAS installé. Une fois vérouillé dans les crochets isofix, tous les indicateurs deviennent verts, mais ça veut dire seulement que le siège est bien attaché à la voiture, mais vu qu'il y a une marge de mouvement de 0.5 cm sur les bras étirés, le siège n'est pas stable. C'est partiellement compensé par la jambe de force et la barre anti-rebond, mais pas entièrement et je suis tout à fait d'accord qu'ils ne sont pas là pour compenser la marge sur les bras.

Vous pensez donc aussi que c'est plutôt une faute de construction de mon siège et que je dois le rapporter au magasin?
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

besafe izi combi isofix X3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: besafe izi combi isofix X3   besafe izi combi isofix X3 - Page 6 EmptyMer 18 Juil 2012 - 11:01

S'ils bougent un peu MAIS sont bloqués (on ne peut pas les rentrer entièrement), pour moi c'est bon.

S'ils ne sont pas du tout bloqués et qu'on peut encore les rentrer, là c'est pas bon, il faut contacter le magasin oui. C'est peut-être un défaut au niveau des boutons gris qui permettent justement de les étirer ou de les bloquer...

(le marquage vert signifie effectivement le bon crochetage des Isofix, mais il n'est visible que si les bras sont complètement sortis, sinon c'est à l'intérieur du siège si les bras sont rentrés)
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Attrape ses pieds
Pooky


Nombre de messages : 28

besafe izi combi isofix X3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: besafe izi combi isofix X3   besafe izi combi isofix X3 - Page 6 EmptyMer 18 Juil 2012 - 11:06

Oui, ils bougent mais ils sont bloqués, mais le fait qu'ils bougent fait que le siège aussi bouge: quand il n'est pas bloqué par la jambe de force, il bouge en avant et arrière, logique, dans le sens des bras isofix. Et même quand il est entièrement installé avec jambe de force et barre anti-rebond, il bouge latéralement, vu la marge sur les bras.
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

besafe izi combi isofix X3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: besafe izi combi isofix X3   besafe izi combi isofix X3 - Page 6 EmptyMer 18 Juil 2012 - 11:28

Si c'est bloqué, ça ne doit pas poser de souci... il faut bien serrer la barre antirebond... quand je dis serrer la barre, c'est serrer à fond. Chez moi elle rentre dans le dossier du siège, et le déforme (ça reste imprimé dedans d'ailleurs lorsqu'on enlève le siège auto) -Pas de panique ça part au bout de quelques jours sans siège auto-.
Si malgré cela, ça bouge encore, ça c'est pas normal, il faudrait voir avec le revendeur ce qui peut être fait. Ou déjà par acquis de conscience, tester le modèle d'expo du magasin pour voir si ça fait pareil ou pas. Eventuellement contacter Besafe directement (parce que je doute que BB9 puisse ou sache apporter une réponse fiable).
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Attrape ses pieds
Pooky


Nombre de messages : 28

besafe izi combi isofix X3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: besafe izi combi isofix X3   besafe izi combi isofix X3 - Page 6 EmptyMer 18 Juil 2012 - 11:47

Et chez vous, il y a de la marge sur les bras?
Revenir en haut Aller en bas
aude1979
Se tient aux meubles
aude1979


Nombre de messages : 124

besafe izi combi isofix X3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: besafe izi combi isofix X3   besafe izi combi isofix X3 - Page 6 EmptyMer 18 Juil 2012 - 18:13

Alors j'ai vérifié sur le mien et il n'y a pas de marge sur les bras isofix, ni d'avant en arrière, ni latéralement.

Je suis du même avis qu'apo, il faudrait tester le modèle d'expo de chez bb9 ou voir si une personne près de chez toi à un besafe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besafe izi combi isofix X3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: besafe izi combi isofix X3   besafe izi combi isofix X3 - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besafe izi combi isofix X3
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comparatif: Besafe izi plus VS Besafe izi combi X3 isofix
» BeSafe Izi Combi Isofix
» Est ce un bon plan Besafe izi combi isofix?
» Besafe combi sans isofix
» BeSafe iZi Combi X3 ISOfix ou Axkid Kidzofix ?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: